Le premier site à volonté sociologique dédié au culte du Plouc.
Notre Devise : A chaque jour suffit son Plouc.

Τρίτη, Νοεμβρίου 29, 2005

AVE L'ASSENT

Et oui aujourd'hui j'ai décidé de me pencher sur le cas des accents régionaux. Ils sont en effet porteur par nature de plookeffects ou non. Mais plutôt oui que non. Attention!! Je ne dis pas que les gens sont plooks (même si certains le sont), je dis que leurs accents font plook, nuance.

La réflexion m'est venue alors que je regardais mon émission favorite d'un lundi soir sur deux, à savoir (non pas celle-là, l'autre) "Confessions intimes". Véritable vivier de plooks en puissance. Dans le dernier reportage (le seul que j'ai pu voir...damned!), un couple alsacio-brésilien gérait un resto blabblabla, on s'en fout. C'est surtout l'accent alsacien du gars qui a attiré mon attention et qui est à l'origine de ce post.

Il est clair que lorsque l'on examine tous les accents de France, on se rend compte qu'il n'y en a pas un qui ne possède pas un aspect plook. Le nordiste, l'alsacien, le stéphanois, le lyonnais (y a pas de raison) sont plooks par leur côté plutôt beauf. Tandis que les accents du sud, le basque, le languedocien, le marseillais, le corse (j'ai un colis piégé demain dans ma boîte si un corse lit ça) puisent le plook dans ce côte très m'as-tu-vu, très macho-latino de pacotille-chemise-ouverte-chaîne-en-or-qui-brille.

Bref, ma réflexion s'avère être plus une constatation car elle ne va pas plus loin. Je vais pas non plus écrire une thèse sur le caractère plook des accents de France.

D'ici le prochain post, portez-vous bien et faisez attention aux accents, vous allez voir, c'est flagrant.

Pour vous servir,

Le Plookisator.

Σάββατο, Νοεμβρίου 19, 2005

PLOOKOLAIS NOUVEAU

Je savais que les traditionnels lancements du beaujolais nouveau à minuit en plein centre ville avaient un côté plook mais là, ça a dépassé mon entendement.

Si l'on oublie le côté collé-serré-que-si-tu-lèves-les-pieds-tu-tiens-quand-même, les flambeaux qui se rallument spontanément au milieu de dix paires de pieds sans que tu le remarques tout de suite juste pour te faire une petite blagounette (ils sont fourbes ces flambeaux!), bref tous les trucs hypra-super-méga-désagréables que tu peux trouver dans les masses assoifées de piquerate, et qui sont bien hors de propos dans ce blog, et bien j'avoue que la plookattitude a atteint des sommets en ce dernier passage du mercredi 16 Novembre au fameux 3ème jeudi de Novembre (date de sortie du beaujolais nouveau depuis des lustres).

Topo sur l'ascension du Mont Plook:
On a assisté à une soirée qui allait plookrescendo. Tout d'abord, nous sommes passés devant le camion de Robert PEPLOOK (la diffamation n'est pas de mise sur ce blog, je respecte l'anonymat de mes victimes), animation soirées, mariages, (barmitzva?) avec le nom en rouge, le reste en vert, et le tout sur fond blanc. Et là on se dit: "Ouh...si c'est animé par Rôôberrt, ça va donner!"
Arrivés devant la tente, une mini scène...réaction : "Chouette un groupe!" Que nenni! Bande sonore et pi c'est tout. Et quelle programmation musicale! Ce fut de toute bôôôté! Tous les standard plooko-beaufs y sont passés pour patienter jusqu'à l'apogée de la soirée: les douze coups de minuit avec plus de 500 personnes qui les décomptent en criant (BONNE ANNEE!!...non c'est pas ça? Pardon...) et durant lesquels un tonneau, précédemment roulé de St Jean à la Place Bellecour, s'élève dans les airs sur un élévateur de chantier devant un splendide feu d'artifice (ne nous voilons pas la face) et sur un fond sonore monumento-plook à savoir, je vous le donne en mille,....le générique de la Plook Academy 5ème du nom!!! *Soupir*Consternation*

Alors vous me demanderez surement ce que je foutais là-bas. Bah (au rhum??...ok je sors) je voulais au moins une fois dans ma vie voir ce que c'était qu'un lancement de beaujolais, on en parlait tellement comme d'une super fête avec une bonne ambiance. Alors il y a de l'ambiance, certes, mais une ambiance un peu plook sur les bords.

Ici Plooktown, à vous les studios!

Pour vous servir un verre,

Le Plookisator.

Τετάρτη, Νοεμβρίου 16, 2005

DEUX POUR LE PRIX D'UN

Et oui! Aujourd'hui, offre spéciale pour vous chères et chers plookophiles : promotion sur les plooks! Car ce n'est pas d'UN mais bien de DEUX plooks dont il s'agit maintenant!!

Le premier (qui est une première) nous le (enfin la) devons grâce aux yeux de lynx de mon amie mangeuse de Flamby et gabonnaise d'adoption. Nous étions en conversation mobilesque, moi à Lyon et elle à Roanne, quand soudain.....elle s'arrête net pour me décrire le scalpe de la personne venant de rentrer dans la boulangerie. Cette femme arborait fièrement ce que l'on peut qualifier de coupe (ou plus précisément couleur) de cheveux la plus plook du moment à savoir, littéralement, un imprimé léopard. Si, si... Cette femme était allé chez le coiffeur et avait demandé des ronds blonds sur une base noire... Imaginez le tableau :
"Le coiffeur: Alors M'ame Ringac, qu'est-ce qu'on fait ce mois-ci?
Mme Rignac: Oh un petit motif léopard, histoire de changer du tigre, mais attention, pas trop tacheté sur les côtés..."LOL!!!
Plook.

Quant au second, il s'agit de notre plook national qui refait parler de lui (une fois n'est pas coutume dans ce blog), et vous l'aurez encore reconnu : donnez-moi un Jo, donnez-moi un Ny, donnez-moi un H! Et oui, c'est bien lui, le seul, l'unique (je devrais penser à l'appeler pour qu'il soit le parrain de mon blog...je suis sûr qu'il accepterait ce plook!lol). Que ne vois-je pas tout à l'heure dans mon poste de télévision, si ce n'est la bande annonce du prochain épisode du Commisaire Moulin (déjà rien que ça...et, oui!Je regardais TFplook mais c'était Le Droit de savoir sur le fonctionnement de la justice française donc j'ai limité les dégats), et dans cet épisode à manquez sous aucun prétexte, Johnny Plook tient le rôle du méchant du jour en faisant exploser tout un tas de trucs et surtout en ayant kidnappé la fille d'Yves Rénier! Ah la la la la la la! Trop dur comme épisode!
Bref, un plook dans une série plook ; après "Ripoux contre Ripoux", Plook contre Plook.

A bon plookentendeur...

Pour vous servir,

Le Plookisator.

Σάββατο, Νοεμβρίου 12, 2005

SERIAL PLOOKER

Aujourd'hui je vous propose quelques petits plooks en série, histoire de vous détendre un peu dans ce contexte "Ce-soir-on-vous-met-ce-soir-on-vous-met-le-feu".

Number one:
J'étais tranquille dans ma voiture, attendant patiemment que le feu passe au vert dans un environnement bouchonné, quand soudain surgit devant moi un magnifique motard (ou une magnifique motarde, sous le casque difficile de se prononcer...). Il (ou elle) chevauchait la moto la plus plook de tous les temps. J'ai essayé de la prendre en photo avec mon mobaïïle mais 1/on voit que tchi avec les phares rouges des voitures alentours (il faisait nuit à ce moment-là, CQFD) et 2/ c'était stupide étant donné que mon mobaïïle n'a pas de connexion Imode donc je n'aurais pas pu vous la montrer.
Descritption (ou du moins tentative) de l'engin; tout se résume au splendide revêtement vacho-dalmatien (on sait pas trop) de la partie située sous la selle en cuir basic et de la partie située entre la selle et le guidon (là où on met l'essence je crois). C'était vraiment de toute bôôôté!
A la réflexion je crois que c'était une moto spéciale-dédicace-Brigitte-Bardot..."Je n'reconnais plus personne..."

Number two:
Je l'ai rencontré au Théâtre du Point du Jour (Lyon 5ème). Il faisait partie d'un groupe de collégiens en provenance de Trévoux (cf plan-ci contre), il venait d'avoir 14 ans, il était moyennement beau comme un enfant, frêle comme un homo. Etant plouc (pour une fois que ce mot est utilisé dans son sens originel, demandez à Robert) il ne devait pas être aller souvent au théâtre, et par la même en avoir une image un peu voire beaucoup veillote puisqu'il était même pas endimanché mais SURendimanché.
Description du prépubère; chemise blanche boutonnée jusqu'au dernier bouton effet blousant voire bouffant au niveau de la taille, costard noir veste col Mao/pantalon à pince avec le pli devant, chaussures noires vernies avec talonnettes et boucles sur le dessus, chaussettes fines gris anthrancite bien tirées vers le haut, le tout agrémenté d'un manteau noir col relevé (petite touche Johnny H.), et d'une écharpe certes basique mais qu'il ôtait avec une certaine...comment dirai-je?...sveltesse. Sans oublier bien entendu, et cela ne vous étonnera point, sa magnifique raie départageant sa chevelure gominée en deux parties égales, ponctuée par un léger accroche-coeur sur la tempe droite (involontaire à mon avis donc à moitié pardonné).
Honnêtement, je l'aurais croisé dans un théâtre au public un peu plus élitisto-bourgeois, je n'aurai pas dit mais quand on voit la décontraction du public du Point du Jour, ça faisait vraiment plook. Et tant qu'on est dans ma soirée dans ce théâtre...

Number three:
Là, c'est complètement à l'opposé dans la plookattitude. Je parlais de la décontraction du public à l'instant, et bien sachez que trop de décontraction tue la décontraction et plookicise à mort. Je veux bien être fringué normal-relax-quotidien en allant au théâtre mais de là à friser avec le style romanicho-manouche, y a des limites. Un mauvais goût cette femme!
Description de la bien portante; un embonpoint certain, un haut moulant (imaginez la bouée), une jupe sans forme laissant apparaître des chaussettes épaisses en coton orange-rouille-tout-moche arrivant au 3/4 mi-mollet dans des sabots une pointure au-dessus, sans parler de son bandeau tressé bordeau-prune-tout-moche qui ornait sa tête telle la couronne d'épine de J.-C. Bref, une vraie taupe modèle.

Number four:
Last but not least, un superbe objet déniché à la Fête de la Pomme à Pélussin (Massif du Pilat, Loire, 42) en ce 11 Novembre 2005 sur un stand de vente de divers récipients peints à la main (détail qui vous permettra de vous rendre compte de l'ampleur du plookisme).
Description de l'objet; style pot au lait/arrosoir en zinc (on sait plus trop), recouvert d'un première couche de peinture jaune pseudo-provençale-pisseux (voilà pour le fond), et d'un non moins superbe portrait de notre star nationale inscrite au patrimoine mondial de l'UNESPLOOK à savoir (et vous l'avez reconnu, j'en suis sûr) Mister Johnny Hallyday himself!!!!
Bref, le genre de plookerie qui me ferait presque baisser les bras dans ma grande croisade contre le Plook.

J'en ai ainsi fini avec mes plookeries du jour,
Pour vous servir,


Le Plookisator.

Τετάρτη, Νοεμβρίου 09, 2005

PETIT PLOOK EN PASSANT

Ne vous inquietez pas, pas de panique, je ne vous ai pas oublié, et les plooks ont encore moins disparu. C'est juste que je suis en pleine observation pour vous concocter le Plooktop 5 et que du coup j'en omets de vous écrire pour vous tenir au courant des autres plookattitudes dont je suis le témoin quotidien.

Plookattitude du jour :
Je sortais de l'appartement de mon amie mangeuse de Flamby et gabonaise d'adoption quand soudain, que vois-je tranverser devant mes yeux ébaubis? Une grand mère avec son caddie. Rien de plook jusqu'ici me direz-vous et vous avez raison. Seulement, que me direz-vous alors si je vous dis qu'à la place des charmants sacs plastiques que l'on s'attendait à voir dans le caddie, l'on vit un splendide plook-panier pour chien (motif vert écossais tout ça tout ça) avec son non moins splendide canicho-plook à l'intérieur. Et oui, la mémé tirait litéralement son clébard dans son caddie...

Une seule réaction possible face à cela : "Plook."


Votre serviteur,
Le Plookisateur.