Le premier site à volonté sociologique dédié au culte du Plouc.
Notre Devise : A chaque jour suffit son Plouc.

Παρασκευή, Απριλίου 28, 2006

DES 100 ET DES 24 Q

Ne vous inquiètez pas, je ne vous abandonne pas! Le temps me manque cruellement pour faire vivre Plookoland comme je le voudrais et je le regrette!!

Pour me faire pardonner voici un rattrapage de deux séries de questions qui ont tourné sur la bloggosphère.

Des 100:

1. le film : Aladdin, of course.

2. le livre : Zoo de nuit de Michel Azama, c’est du théâtre contemporain !
3. l'auteur : Michel Azama, un Aztèque ?
4. le réalisateur : Laurent Baffie, j’ai retrouvé tes clefs Laurent !
5. l'homme politique : Capitaine Flam
6. le peintre : Dali
7. le tableau : Les montres molles
8. le monument : le théâtre antique d’Epidaure
9. l'évènement historique : 1789
10. l'évènement contemporain : la mort de Jean-Paul II, c’est vrai c’était le seul pape que j’avais connu…
11. l'acteur : Tobey Mc Guire, neutralité oblige.
12. l'animateur : Tex !!
13. l'humouriste : Muriel Robin, fastoche fastilinoche.
14. l'animal : Manimal ?
15. le jeu : Le diamino chinois, sans conteste.
16. l'émission : Mutchu Patamu !

17. l'objet : mon porte clef de voiture eightball !
18. la pièce de la maison : ma chambre
19. le meuble : mon lit
20. le moment de la journée : l’apéro
21. la date : 28 avril pourquoi ?
22. le pays : ça pourrait être pire
23. la ville : Lyon, même en en connaissant plein d’autres c’est Lyon en tête.
24. le vêtement : les chemises
25. le moyen de transport : tout voiture, transports en commun, vélo’v, jambes, sous marins….
26. le mot : BLETTE
27. la qualité : trop de qualités tue la qualité.

28. le défaut : trop de défauts…. Trop de défauts
29. l'aliment : les gratins de ma môman
30. la religion : y’en a pas une pour rattraper l’autre.
31. le religieux : Jean-Paul II, RIP.
32. la boisson : la Bière, avec un grand B(ock)
33. la partie du visage : les sourcils, ultra bien dessinés selon les rumeurs

34. l'amour : où ça ?
35. le pire : c’est fait
36. le meilleur : reste à venir
37. la matière : le tweed, parce que j’aime bien ce mot.
38. la douceur : ma nièce y’a six ans, déjà !...*soupir*
39. le restaurant : Chez Marcel ! vive le gratin d’andouillette
40. la douleur : la trahison
41. le passé: c’est du passé, c’est du passé… mais ça c’est passé !
42. l'avenir : est un long passé, merci Manau, RIP.
43. le prénom : C’était ça ou Camille mais appelez moi Maître
44. le son : pas trop fort.
45. la lettre de motivation
46. le sport : le quoi ?
47. le sportif : n’importe qui l’est plus que moi
48. le scandale : une soirée chez Olu sans jeux !
49. la température : ni trop ni trop peu
50. le sentiment : l’incertitude
51. le temps : le temps n’est rien d’autre…
52. l'arbre : le cerisier
53. la fleur de Lys, je ne suis pas homme de foi…lalala.
54. la lumière : 8 Décembre
55. la maladie : d’amour
56. le paysage : la mer à perte de vue
57. l'expression : Moi je dis ça, je dis rien
58. l'onomatopée : ahlala
59. le dessous : dessus
60. le dessus : dessous
61. la pièce de 1 cent, le jour où tu la retrouve et bien… c’est bien.
62. le secret qui n’en serait plus un si je l’ouvre.
63. le souvenir : sans lui nous ne serions rien.
64. l'odeur : tant que y’a pas le bruit avec
65. la moitié et l’autre pour demain
66. le fou rire : « Allo saucisse, ici Chorizo ! », merci la Martinique.
67. les larmes : 6 septembre 2004
68. la porte, quand yé la pouche elle bute contre la lavabo, qu’est-ce je fais ? Chaque fois que je veux me laver les mains, tac ! J’la dégonde… merci Mumu.
69. la saison : l’été, ça me va.
70. la famille : on ne la choisit pas mais je suis pas mal tombé.
71. l'amitié : primordiale
72. l'eau : pas trop dans le pastis, va pas me le noyer !
73. le ciel : tant qu’il ne nous tombe pas sur la tête.
74. le rêve : bleu
75. le petit air insupportable qui vous reste dans la tête toute la journée : le sournois qu’on entend sans écouter dans le bus le matin et dont ne sait pas pourquoi on l’a dans la tête toute la sainte journée.
76. le gros mot : MOT
77. l'insulte : Ours !
78. la déclaration : des droits de l’homme et du citoyen
79. la peur : l’abandon
80. le refuge : chez Olu avec ma soeurette
81. la mode, point trop n’en faut
82. le parfum : Kenzo
83. le dessert : le gâteau de crêpes aux fruits flambés et coulis de fruits rouges maison, promis Taho ! je t’en ferai un un jour.
84. l'invention : le fil à couper le beurre
85. la position : tête-bêche
86. la légende le succès…c’est le Succes Legend !
87. le proverbe : Qui se sent morveux (sous les draps) se mouche (…).
88. le métier montreur d’ours
89. la passion : le théÂÂÂÂÂÂÂtre
90. l'ennui : pas sommeil, pas de bouquin, pas de stylo, pas de feuille, pas d’ordi, pas de télé, pas d’argent…
91. l'image : elle immobile
92. le mystère : mon poids étant donné tout ce que je bouffe
93. le complexe : ma peau
94. la fierté : moi, ça fait du bien de le dire de temps en temps
95. la série télé : Les Experts
96. l'erreur : c’est comme la connerie, elle est humaine
97. la boutique : au coin de la rue, très belle pièce.
98. le régime : j’arrive déjà pas à grossir, vous voulez que je disparaisse ?
99. l'instrument : le piano, si seulement…
100. la torture : le supplice de la chêvre.

Plookintermède :

J'attendais le bus numéro 4, tranquillou pépère, musique groove dans les oreilles et tout et tout, quand soudain passe devant moi une voiture. Jusque là ça va. Mais à bord de ce véhicule dont les rétroviseurs étaient rabattus, ce qui est pratique pour conduire, la conductrice, une dame âgée d'environ 102 ans par jambes et le nez dans le tableau de bord, avait à ses côtés un passager hors du commun. Je ne serais probablement pas très loin de la vérité si je vous dis que ce passager représentait tout pour elle. A la place du mort, se tenait donc, raide comme la justice, droit comme un "i", un superbe chien danois à la Scoubidou!! Pendant un temps, j'ai bien cru que le ScoubiGang avec une nouvelle recrue!
Bref, heureusement que j'étais seul à l'arrêt de bus parce que je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire tellement c'était ridicule ce molosse à côté de cette épave. En tout cas, on sait qui porte la culotte à la maison!....

24 Q :

1/ Attrapez le livre le plus proche de vous, allez à la page 18, qu'y a-t-il d'écrit à la quatrième ligne ? « ROSINE – A l’air, Monsieur ? », Le Barbier de Séville, acte II scène 3.
2/ Etirez le bras gauche aussi loin que possible Je me suis déboité l’épaule et à part ça ?
3/ Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la TV ? La fin de « Tigre et Dragon »
4/ Sans vérifier, quelle heure est-il ? 01h35
5/ Vérifiez : quelle heure est-il ? 01h42, oui mais mon ordi avance un peu
6/ En dehors du bruit de votre ordi, qu'entendez-vous ? Quelques voitures sur le pont Pasteur
7/ La dernière fois que vous êtes sorti, qu'avez-vous fait ? Je suis aller bosser.
8/ Avant de commencer ce questionnaire, que regardiez-vous ? moi dans la glace de la salle de bain
9/ Que portez-vous ? pantalon velours cotelé cuivré, chemise rayé et pull col en V marron rayé également
10/ Avez-vous rêvé la nuit dernière ? Surement, mais j’ai beau chercher je ne me souviens plus.

11/ Quand avez-vous ri pour la dernière fois ? Au boulot cet aprèm, plusieurs fois pour des conneries
12/ Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce dans laquelle vous vous trouvez ? 2 affiches de Muse, une de Friends en noir et blanc, un parchemin de Pékin, des cartes postales e vrac, le premier dessin spécial super tonton, quelques photos, une affiche de l’Auditorium, une de Charlie Chaplin, et deux affiches de mes deux derniers spectacles avec ma troupe amateur.

13/ Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ? Des jeunes en provenance de Madrid
14/ Que pensez-vous de ce questionnaire ? Ca tue l’insomnie.
15/ Quel est le dernier film que vous ayez vu ? Au ciné, Talons Aiguilles, rétrospective Almodovar oblige.
16/ Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, qu'achèteriez-vous ? Beverly Hills en entier pour y loger tous mes proches.
17/ Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas sur vous. Je m’assoie presque toujours pour pisser par respect pour ces dames.
18/ Si vous pouviez changer une chose dans le monde en dehors de la culpabilité et de la politique, que changeriez-vous ? Je mettrai bien un climat genre Caraïbes sur la région.
19/ Aimez-vous danser ? J’adôôôôore ça ! Ma spécialité c’est la Chandler Bing’s dance
20/ Georges Bush ? Le jour où il partira ce sera tant mieux, on arrêtera de nous saouler avec.
21/ Quel serait le nom de votre premier enfant si c'était une fille ? Eva

22/ Quel serait le nom de votre premier enfant si c'était un garçon ? Adam… joke !!
23/ Avez-vous déjà songé à vivre à l'étranger ? Je n’arrête pas, mais j’aurais du mal à me séparer de mes namis quand même, donc tout ceci n’est qu’un songe d’une nuit d’été
24/ Que voulez-vous que Dieu vous dise quand vous franchirez les portes du Paradis ? T’es en avance, reviens plus tard.

Voilà, voilà, c'est tout pour cette nuit, vous avez eu de la chance qu'une insomnie me prenne. Mais là je vais peut-être essayer de faire dormir mes yeux parce que mine de rien mon réveil sonne dans très exactement 4h24min51sec. Ca fait pas lourd.

Bonne journée, nuitée, etc.

Pour vous servir à toute heure du jour et de le nuit,

Votre serviteur,

Le Plookisator.

4Message(s) dans la boît'aux lett'

Blogger Divine White plookise...

MDR pour le RIP de Manau....*soupir*

Sinon, c'est vrai que tu t'assois pour pisser ??? Non??.....Je doute là ! hihi

clo

2:33 μ.μ.

 
Blogger Taho! plookise...

Vite fait : je prends note du 83...
ça manquait quand même, merci pour cet éclat de rire en rentrant de Lyon !

11:48 μ.μ.

 
Anonymous Ανώνυμος plookise...

Juste pour dire que je l'ai lu, j'ai noté pleins de commentaires que j'allais te faire, et puis ça marchait pas, alors j'ai laissé tomber... Mais sache que j'ai beaucoup ri, même si je préfère les messages un peu plus courts, parce que les réactions sont plus faciles. Vilà, citi tout.

8:40 μ.μ.

 
Blogger Taho! plookise...

en fait, je trouve rien à ajouter aux éléments du dossier, déjà assez accablants comme ça.
Signé : M. le Procureur

11:02 π.μ.

 

Δημοσίευση σχολίου

<< Home