Le premier site à volonté sociologique dédié au culte du Plouc.
Notre Devise : A chaque jour suffit son Plouc.

Σάββατο, Νοεμβρίου 19, 2005

PLOOKOLAIS NOUVEAU

Je savais que les traditionnels lancements du beaujolais nouveau à minuit en plein centre ville avaient un côté plook mais là, ça a dépassé mon entendement.

Si l'on oublie le côté collé-serré-que-si-tu-lèves-les-pieds-tu-tiens-quand-même, les flambeaux qui se rallument spontanément au milieu de dix paires de pieds sans que tu le remarques tout de suite juste pour te faire une petite blagounette (ils sont fourbes ces flambeaux!), bref tous les trucs hypra-super-méga-désagréables que tu peux trouver dans les masses assoifées de piquerate, et qui sont bien hors de propos dans ce blog, et bien j'avoue que la plookattitude a atteint des sommets en ce dernier passage du mercredi 16 Novembre au fameux 3ème jeudi de Novembre (date de sortie du beaujolais nouveau depuis des lustres).

Topo sur l'ascension du Mont Plook:
On a assisté à une soirée qui allait plookrescendo. Tout d'abord, nous sommes passés devant le camion de Robert PEPLOOK (la diffamation n'est pas de mise sur ce blog, je respecte l'anonymat de mes victimes), animation soirées, mariages, (barmitzva?) avec le nom en rouge, le reste en vert, et le tout sur fond blanc. Et là on se dit: "Ouh...si c'est animé par Rôôberrt, ça va donner!"
Arrivés devant la tente, une mini scène...réaction : "Chouette un groupe!" Que nenni! Bande sonore et pi c'est tout. Et quelle programmation musicale! Ce fut de toute bôôôté! Tous les standard plooko-beaufs y sont passés pour patienter jusqu'à l'apogée de la soirée: les douze coups de minuit avec plus de 500 personnes qui les décomptent en criant (BONNE ANNEE!!...non c'est pas ça? Pardon...) et durant lesquels un tonneau, précédemment roulé de St Jean à la Place Bellecour, s'élève dans les airs sur un élévateur de chantier devant un splendide feu d'artifice (ne nous voilons pas la face) et sur un fond sonore monumento-plook à savoir, je vous le donne en mille,....le générique de la Plook Academy 5ème du nom!!! *Soupir*Consternation*

Alors vous me demanderez surement ce que je foutais là-bas. Bah (au rhum??...ok je sors) je voulais au moins une fois dans ma vie voir ce que c'était qu'un lancement de beaujolais, on en parlait tellement comme d'une super fête avec une bonne ambiance. Alors il y a de l'ambiance, certes, mais une ambiance un peu plook sur les bords.

Ici Plooktown, à vous les studios!

Pour vous servir un verre,

Le Plookisator.

2Message(s) dans la boît'aux lett'

Blogger Divine White plookise...

Et dans tout ça tu nous as pas dit comment kil était le beaujeu nouv' (yeah) : goût d'ananas ? de banane ? de fraises des bois ????

Biz biz

clo

4:04 μ.μ.

 
Blogger Zitoun plookise...

Bah plutôt tout mélangé donc autant dire rien de bien entraînant mise à part une fâcheuse tendance à ruiner ton estomac et ta tête après le premier verre...

7:19 μ.μ.

 

Δημοσίευση σχολίου

<< Home