Le premier site à volonté sociologique dédié au culte du Plouc.
Notre Devise : A chaque jour suffit son Plouc.

Σάββατο, Νοεμβρίου 12, 2005

SERIAL PLOOKER

Aujourd'hui je vous propose quelques petits plooks en série, histoire de vous détendre un peu dans ce contexte "Ce-soir-on-vous-met-ce-soir-on-vous-met-le-feu".

Number one:
J'étais tranquille dans ma voiture, attendant patiemment que le feu passe au vert dans un environnement bouchonné, quand soudain surgit devant moi un magnifique motard (ou une magnifique motarde, sous le casque difficile de se prononcer...). Il (ou elle) chevauchait la moto la plus plook de tous les temps. J'ai essayé de la prendre en photo avec mon mobaïïle mais 1/on voit que tchi avec les phares rouges des voitures alentours (il faisait nuit à ce moment-là, CQFD) et 2/ c'était stupide étant donné que mon mobaïïle n'a pas de connexion Imode donc je n'aurais pas pu vous la montrer.
Descritption (ou du moins tentative) de l'engin; tout se résume au splendide revêtement vacho-dalmatien (on sait pas trop) de la partie située sous la selle en cuir basic et de la partie située entre la selle et le guidon (là où on met l'essence je crois). C'était vraiment de toute bôôôté!
A la réflexion je crois que c'était une moto spéciale-dédicace-Brigitte-Bardot..."Je n'reconnais plus personne..."

Number two:
Je l'ai rencontré au Théâtre du Point du Jour (Lyon 5ème). Il faisait partie d'un groupe de collégiens en provenance de Trévoux (cf plan-ci contre), il venait d'avoir 14 ans, il était moyennement beau comme un enfant, frêle comme un homo. Etant plouc (pour une fois que ce mot est utilisé dans son sens originel, demandez à Robert) il ne devait pas être aller souvent au théâtre, et par la même en avoir une image un peu voire beaucoup veillote puisqu'il était même pas endimanché mais SURendimanché.
Description du prépubère; chemise blanche boutonnée jusqu'au dernier bouton effet blousant voire bouffant au niveau de la taille, costard noir veste col Mao/pantalon à pince avec le pli devant, chaussures noires vernies avec talonnettes et boucles sur le dessus, chaussettes fines gris anthrancite bien tirées vers le haut, le tout agrémenté d'un manteau noir col relevé (petite touche Johnny H.), et d'une écharpe certes basique mais qu'il ôtait avec une certaine...comment dirai-je?...sveltesse. Sans oublier bien entendu, et cela ne vous étonnera point, sa magnifique raie départageant sa chevelure gominée en deux parties égales, ponctuée par un léger accroche-coeur sur la tempe droite (involontaire à mon avis donc à moitié pardonné).
Honnêtement, je l'aurais croisé dans un théâtre au public un peu plus élitisto-bourgeois, je n'aurai pas dit mais quand on voit la décontraction du public du Point du Jour, ça faisait vraiment plook. Et tant qu'on est dans ma soirée dans ce théâtre...

Number three:
Là, c'est complètement à l'opposé dans la plookattitude. Je parlais de la décontraction du public à l'instant, et bien sachez que trop de décontraction tue la décontraction et plookicise à mort. Je veux bien être fringué normal-relax-quotidien en allant au théâtre mais de là à friser avec le style romanicho-manouche, y a des limites. Un mauvais goût cette femme!
Description de la bien portante; un embonpoint certain, un haut moulant (imaginez la bouée), une jupe sans forme laissant apparaître des chaussettes épaisses en coton orange-rouille-tout-moche arrivant au 3/4 mi-mollet dans des sabots une pointure au-dessus, sans parler de son bandeau tressé bordeau-prune-tout-moche qui ornait sa tête telle la couronne d'épine de J.-C. Bref, une vraie taupe modèle.

Number four:
Last but not least, un superbe objet déniché à la Fête de la Pomme à Pélussin (Massif du Pilat, Loire, 42) en ce 11 Novembre 2005 sur un stand de vente de divers récipients peints à la main (détail qui vous permettra de vous rendre compte de l'ampleur du plookisme).
Description de l'objet; style pot au lait/arrosoir en zinc (on sait plus trop), recouvert d'un première couche de peinture jaune pseudo-provençale-pisseux (voilà pour le fond), et d'un non moins superbe portrait de notre star nationale inscrite au patrimoine mondial de l'UNESPLOOK à savoir (et vous l'avez reconnu, j'en suis sûr) Mister Johnny Hallyday himself!!!!
Bref, le genre de plookerie qui me ferait presque baisser les bras dans ma grande croisade contre le Plook.

J'en ai ainsi fini avec mes plookeries du jour,
Pour vous servir,


Le Plookisator.

5Message(s) dans la boît'aux lett'

Blogger Zitoun plookise...

Mes plus plates excuses cher Kinder Masqué et autres blog readers, c'est une malencontreuse erreur, voire étourderie, de comptage de ma part. J'ai rencontré quelques problèmes lors du postage. Ca, plus l'heure très tardive ont fait que j'ai sauté un numéro sans avoir d'autre plook à ajouter.
Je m'en vais de ce pas rectifier mon erreur. Vous m'en voyez sincèrement navré.

Plookialement à tous,

Le Plookisator

2:58 μ.μ.

 
Blogger Zitoun plookise...

Sarah> Ce n'était encore malheureusement pas mon plooktop faïve. Ce dernier est un classement de personnes ou de choses connues du grand public. Là, c'était juste des petits plooks entre amis...

Kinder Mistress> Oh my God! J'avais complètement oublié ce magnifique terrain de chasse que sont les skaïblogs! Merci de me l'avoir rappeler. "Ca va faire mal..."(dis-je avec une pauvre imitation à 2€50 de Arnold Stalone)

1:29 μ.μ.

 
Blogger Divine White plookise...

Lut !

Bah moi, chuis pas trop contente de ton top pcq je trouve que tu tailles beaucoup le p'tit gars en costume alors que c'est pas trop plouc....Et puis la moto-vacho-dalmatienne je trouve ça plutôt cool que beauf...

Va falloir revoir tes interventions mr le plookisator !!

Divine White

2:57 μ.μ.

 
Blogger Zitoun plookise...

Chacun voit le plook à sa porte chère soeurette...
Sauf ton respect, je ne reverrai en rien mes interventions.(c'est quand même MON blog non? Non mais...)

7:21 μ.μ.

 
Blogger Divine White plookise...

Hé ho ! (le nouveau son de Manau)

vouélé !

clo

12:28 μ.μ.

 

Δημοσίευση σχολίου

<< Home