Le premier site à volonté sociologique dédié au culte du Plouc.
Notre Devise : A chaque jour suffit son Plouc.

Τρίτη, Νοεμβρίου 29, 2005

AVE L'ASSENT

Et oui aujourd'hui j'ai décidé de me pencher sur le cas des accents régionaux. Ils sont en effet porteur par nature de plookeffects ou non. Mais plutôt oui que non. Attention!! Je ne dis pas que les gens sont plooks (même si certains le sont), je dis que leurs accents font plook, nuance.

La réflexion m'est venue alors que je regardais mon émission favorite d'un lundi soir sur deux, à savoir (non pas celle-là, l'autre) "Confessions intimes". Véritable vivier de plooks en puissance. Dans le dernier reportage (le seul que j'ai pu voir...damned!), un couple alsacio-brésilien gérait un resto blabblabla, on s'en fout. C'est surtout l'accent alsacien du gars qui a attiré mon attention et qui est à l'origine de ce post.

Il est clair que lorsque l'on examine tous les accents de France, on se rend compte qu'il n'y en a pas un qui ne possède pas un aspect plook. Le nordiste, l'alsacien, le stéphanois, le lyonnais (y a pas de raison) sont plooks par leur côté plutôt beauf. Tandis que les accents du sud, le basque, le languedocien, le marseillais, le corse (j'ai un colis piégé demain dans ma boîte si un corse lit ça) puisent le plook dans ce côte très m'as-tu-vu, très macho-latino de pacotille-chemise-ouverte-chaîne-en-or-qui-brille.

Bref, ma réflexion s'avère être plus une constatation car elle ne va pas plus loin. Je vais pas non plus écrire une thèse sur le caractère plook des accents de France.

D'ici le prochain post, portez-vous bien et faisez attention aux accents, vous allez voir, c'est flagrant.

Pour vous servir,

Le Plookisator.

3Message(s) dans la boît'aux lett'

Blogger Divine White plookise...

et que dire de l'accent québequois..... Mon Dieu !

9:55 π.μ.

 
Blogger Zitoun plookise...

Vous comprendrez aisément que pour des soucis de concision, je me suis limité aux accents français.
Je suis bien évidemment entièrement d'accord avec vous sur les québécois (aaahh...*soupir*) et les suisses.

5:51 μ.μ.

 
Blogger Zitoun plookise...

La cage aux Oiseaux???



Ok je sors....

Et puis non même que, c'est mon blog d'abord, je dis ce que je veux !!!!

11:42 μ.μ.

 

Δημοσίευση σχολίου

<< Home