Le premier site à volonté sociologique dédié au culte du Plouc.
Notre Devise : A chaque jour suffit son Plouc.

Κυριακή, Αυγούστου 27, 2006

PLOOKOKEBEC

Même pas eu le temps d'atterrir au pays des caribous et des bûcherons que déjà, mon premier plook s'est offert à moi. A quelques fauteuils de ma personne se trouvait assis Mister Know-it-all : le type même du tout vu tout lu. Et vas-y qu'il crie haut et fort que c'est la 36ème fois qu'il va au Québec, qu'il a tout visité (pourquoi t'y retournes si t'as tout vu Ducon?) et surtout, vas-y qu'il enlève tout effet de surprise pour ceux qui, les pauvres, n'y sont jamais allés. Je plains le couple à qui il a décrit tous les endroits que ces braves gens voulaient voir. C'est exactement comme quand on vous raconte la fin de "Psychose" ou de "Sixième sens" avant que vous le regardiez. Sauf qu'une location vidéo, ça coûte quand même moins chère qu'un billet d'avion...

Bref, heureusement pour moi me dis-je, le film va bientôt commencer je vais pouvoir ne pas entendre ce que raconte l'autre plook. On annonce la diffusion, je branche mes écouteurs (bien fait de les prendre sur moi, parce que la compagnie du vol les faisaient payer 1€ ou 1$ canadien), je me mets sur le bon canal et là, ô joie, je découvre que le film qui allait défiler sous mes yeux loin d'être ébahis n'était autre que "MI-3" !!! Je vais me taper Tommy pendant le tiers du voyage !! La mission fut trop impossible pour moi, 15 jours après, je ne souviens plus du tout du film, mise à part une splendide scène où Tommy se suicide pour ne pas mourir (si si vous avez bien lu). Malheureusement, la bande vidéo ne s'est pas autodétruite et je place mes derniers espoirs dans le second film qui ne tarde pas à arriver.

Et là, ô joie redoublée, Antonio Banderas apparaît à l'écran en prof de tango dans une banlieue difficile... S'en est trop, je quitte mes écouteurs et me plonge comme je peux dans l'un des 5 bouquins que j'avais pris sur moi, histoire d'être sûr de pouvoir meubler les quelques sept heures et demi de vol. Je vous fais grâce des programmes qui ont suivi aussi plooks les uns que les autres ; émission culinaire proche de "Bon appétit, bien sûr" (Joël n'a qu'à bien se tenir), sitcom à la "Papa bricole!", pour finir les caméras cachées de "Juste pour rire" !!

Tous les augures présageaient donc de bons moments plooks en perspective, j'avais intérêt à être attentif durant mon séjour canadien...

To be continued

4Message(s) dans la boît'aux lett'

Blogger Divine White plookise...

C'est très alléchant tout ça !!

Juste pour dire que je suis au boulot et que je viens de me décrédibiliser en me marrant sur "antonio banderas prof de danse !"

Rhhaa lala vivement la suite !

clo

2:32 μ.μ.

 
Anonymous Ανώνυμος plookise...

Il est trop fort, le Zitoun...

8:26 μ.μ.

 
Blogger Taho! plookise...

'tain, 7h30 de vol, c'est long ça !

12:13 μ.μ.

 
Anonymous Ανώνυμος plookise...

Bah ma copine Lucie pour aller en Chine c'était 20h d'avion je crois, ou un truc comme ça... à en pleurer, je pense...

9:19 π.μ.

 

Δημοσίευση σχολίου

<< Home