Le premier site à volonté sociologique dédié au culte du Plouc.
Notre Devise : A chaque jour suffit son Plouc.

Τρίτη, Οκτωβρίου 25, 2005

L'ECOLE DES PLOOKS

J'étais sur le trottoir à discuter au frais,
Lorsque j'ouïs à la terrasse d'un troquet
Une chanson bien gaie, qui, dès lors reconnue,
D'une humble plookisance aussitôt m'apparut:
Moi, manquant donc à toutes mes civilités,
Interrompis net celle qui, à moi, parlait.
Soudain je la convia avec complaisance
A ouïr la chanson dans un sérieux silence.
Et elle d'un fou rire aussitôt repartant,
D'un même fou rire j'y repars à l'instant.
On pouffe, rit, repouffe, et toujours de plus belle
Nous oyons gaiement les nouveaux décibels ;
Mais moi, tout ce temps doucement je déprimais,
Nous avions reconnu "Je te survivrai".
Tant que, si à ce troquet nous rendre on voulut,
J-P François à distance nous a tenu,
Ne voulant point céder, et recevoir l'ennui
Qu'on nous pût estimer aussi plookes que lui.

Acte II, sc. 5
Jean-Baptiste Plookelin
alias votre serviteur,

Le Plookisator.

Παρασκευή, Οκτωβρίου 21, 2005

SPONSORS ET PARTENAIRES OFFICIEUX

J'avoue,
Jeudi soir,
en rentrant d'une magnifique soirée tellement digne de ce site qu'il serait trop compliqué de vous la décrire là-tout-de-suite-maintenant et où mon ami l'éleveur de phasmes et de vidéos s'est d'ailleurs vu remettre le 1er prix d'un Festival de Courts Métrages (je l'en félicite encore une fois au passage),
je suis tombé super magasine hypra intéressant à savoir celui-là :





Ok pensez ce que vous voulez, le blog me déteint dessus, je suis en train de me plookiciser, blablabla. C'est ce que j'ai pensé aussi quand je me suis vu prendre le magasine et surtout quand je me suis vu l'ouvrir. Mais je dois avouer que son contenu entier lui permet de figurer au premier rang de Plookissimo.

L'artiplook que je vous ai dégoté le prouve. Dans la rubrique (car il y a des rubriques!!Ca vous la coupe la chiquette hein!!On fait moins les malins!) "Témoins chocs de la semaine" (déjà rien que le titre...), un petit encadré sur Luca apparaît et nous dit, je cite : "LUCA est jaloux de sa femme Zoé. Il aimerait porter leur enfant à sa place. Il se contentera d'une prothèse de 18kg (faux seins et faux ventre) pour ressentir cette émotion. Mardi 21h30, Arte, L'homme qui rêvait d'être enceint."

Moi j'avoue que ça me laisse pantois. Mais à la fois révolté d'avoir manqué ce reportage qui doit être un véritable collector.

A noter que j'ai scrupuleusement recopié l'artiplook mot pour mot (bonjour le niveau de langue genre CE1) avec ce magnifique stylo "plume":


Pour finir, je tiens à remercier Sarah pour son aide précieuse et sans qui ce plookopost n'aurait jamais existé (et oui le stylokitch et le plookmag lui apprennent mais ne lui en voulez pas s'il vous plaît, ce n'est pas le but de ce blog).

Sur ce, ouvrez les yeux, mais toujours entre deux plooks, et d'ici le prochain plookopost portez vous bien!!!

Votre serviteur,

Le Plookisator.

P.S: Prochainement, lancement du Plooktop 5! ;-)

Τετάρτη, Οκτωβρίου 19, 2005

CA COMMENCE BIEN

Et oui, il ne m'a pas fallu longtemps avant d'avoir de quoi remplir convanablement ce blog. Même si je dois avouer que je l'ai un peu (mais juste un peu) chercher.

Aujourd'hui donc, avec comme unique raison la volonté scientifique de faire avancer mon étude-recensement du plook qui nous entoure, j'ai regardé TFPlook et Plook6! Si, si. Et comme si ça ne suffisait pas, les deux plookshows sur ces deux plookchaînes qui ont "retenu mon attention" (avec autant de guillemets que vous êtes humainement capables de mettre) sont : Plookacademy et On a plookisé nos mamans ! A vrai dire, je ne sais pas bien à qui décerner la Palmplook d'Or aujourd'hui tellement les deux nominés sont proches.

Entre un grand black version crooner déguisé en transexuel du bois de Boulogne qui chante Tata Yoyo pour ses "évals", et une UVïnomane cramée jusqu'à l'os qui ne cesse de répéter à son gône de 16 piges de ne pas mettre ses coudes sur la table et qui se retrouve en talons aiguilles au beau milieu d'un élevage de bisons au fin fond de la Creuse (si si la Creuse existe, ce n'est pas un mythe créé pour faire peur au enfants:"Fais tes devoirs où je t'envoie dans la Creuse!"), j'avoue que mon coeur balance.
Léger avantage tout de même pour Plookacademy, grâce à une réaction d'une téléplooktatrice suite aux ô-combien-célèbres "évals". Je cite:"HONTEUX Pascal le proteger de raphy et de la directrice , oser dire que Ely a failli etres nominer cela est du n importe ..." A noter le "s" au verbe "être", j'aime bôôcoup!

Comme quoi le plook des émissions n'est pas uniquement constitué par ceux qui la font, mais aussi par ceux qui la regardent.

Votre serviteur,

Le Plookisator.





Δευτέρα, Οκτωβρίου 17, 2005

AMI DU JOUR...

Bonjour!!

Et bienvenue sur ce tout nouveau blog qui a pour objectif principal de vous faire partager les moments les plus ploucs de mes journées.
Rien que pour vous, je me mets de ce pas à l'affut de la plouc-attitude qui nous entoure et qui gagne malheureusement peu à peu du terrain sur notre environnement.
Profitez de vos derniers moments d'ignorance et de naïveté car, à partir de ce jour vous ne pourrez plus dire que vous n'étiez pas au courant.

Votre Serviteur,
Le Plookisator.